Les étudiants se radicalisent : «Pas d’enseignement sur le territoire»
Le collectif des amicales de l’Université Cheikh Anta Diop et l’Union des amicales des sites externes de l’Ucad poursuivent la lutte pour la reprise des cours en présentiel. Ils se félicitent du respect du mot d’ordre «pas d’enseignement sur l’étendue du territoire national» par les amicales locales avec notamment le délogement de lycées, collèges et écoles élémentaires à Diourbel, Ziguinchor, Kaolack, Mbour et Dakar.
Le collectif invite toutes les autres amicales locales à suivre cette logique et maintenir la pression. Le Collectif s’indigne de la décision des autorités de prolonger la fermeture de I’Ucad pour 60 jours supplémentaires et fustige le traitement inhumain réservé aux étudiants jusqu’à ce jour. Par la même occasion, le collectif déplore, dans un communiqué, avec la plus grande fermeté, les arrestations arbitraires d’étudiants et la violence exercée sur eux. Au total 23 étudiants ont été interpellés.
Le collectif exige leur libération sans délai. Le collectif demande aux autorités de rouvrir l’Ucad afin que les examens se tiennent et que l’année puisse être validée.