Les États-Unis interdisent les montres de Apple
L’interdiction des Apple Watch Series 9 et Ultra 2 pour cause de violation de brevets est entrée en vigueur ce mardi 26 décembre aux États-Unis, l’administration du président Joe Biden ayant choisi de ne pas opposer son veto à une décision.
Les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 vont devenir des pièces de collection aux États-Unis. Après une suspension des ventes des Apple Watch Series 9 et Ultra 2 à compter du 24 décembre par Apple, en raison d’un conflit lié à un brevet déposé par l’entreprise médicale Masimo, l’administration de la Maison-Blanche a décidé de ne pas opposer son veto.
«Après des consultations approfondies», la représentante au Commerce Katherine Tai «a décidé de ne pas s’opposer à la décision de l’ITC, devenue définitive le 26 décembre 2023», ont annoncé ses services dans un communiqué.
Dans un précédent communiqué de la firme à la pomme, le souci indiqué par la marque était lié au capteur de mesure du taux d’oxygène dans le sang, intégré à ces deux modèles d’Apple Watch disponibles à la vente depuis le mois de septembre dernier. En effet, l’entreprise Masimo a remporté un procès face à Apple au mois d’octobre dernier et réclamait l’arrêt de la vente de la montre connectée d’Apple.
Un arrêt souhaité qu’Apple a décidé d’effectuer en anticipation alors que la marque californienne espérait un véto de la Maison-Blanche sur la décision. Un arrêt qui n’est finalement jamais arrivé. Lire la suite en cliquant ICI