Les dessous de la rencontre entre Adji Sarr et le Khalife de Médina Baye
Le Khalife de Médina Baye, Cheikh Mahi Niass,a reçu Adji Sarr lundi soir. Et c’est une audience qui a été minutieusement organisée, loin des curiosités. « Même certains des plus proches du khalife ont été zappés pour garder la discrétion. C’est un ziaar à huis clos », confie une source contactée par Bés bi.
« Il n’y a rien de particulier puisque c’était une visite d’une disciple de Baye Niass à son guide. Adji Sarr était venue, accompagnée de son père et de ses sœurs qui sont proches d’un petit frère de Cheikh Mahi Niass. Elle a renouvelé son allégeance à la famille de Baye Niass et sollicité des prières. Ce que le khalife a accepté », ajoute une autre source proche du religieux.
Il se susurre pourtant que lors de cette audience, la masseuse qui a porté plainte contre Ousmane Sonko pour viols et menaces de mort aurait confié à son guide ses intentions de retirer sa plainte. « Jamais cette question n’a été évoquée au cours de cette rencontre. Encore une fois, le khalife a prié pour elle et lui a donné des conseils. Maintenant si l’autre partie, Adji et ses proches en ont tiré une nécessité de retirer une plainte, cela n’engage qu’eux », soupire-t-on.