La LD reste dans Benno Bokk Yakaar pour les Législatives
Pour une victoire de la coalition Benno bokk Yakaar lors des élections législatives, la Ligue démocratique LD appelle à retenir les leçons des dernières élections locales. Car ce parti de la majorité présidentielle déplore «l’insuffisance de concertation dans les investitures, le manque d’unité et de solidarité qui ont conduit à la défaite de la coalition dans certaines collectivités territoriales, notamment dans les grandes villes».
Donc, pour les prochaines échéances, le Bureau politique de la LD, réuni dimanche dernier, invite Bby à «tirer, sans complaisance, les enseignements utiles» afin d’assurer les conditions d’une «très large majorité à l’Assemblée nationale, gage d’une stabilité des institutions de la République et de la poursuite des politiques publiques en cours». Dans cette perspective, les Jallarbistes, dans un communiqué, appellent à la constitution de listes qui «reflètent la riche diversité de la coalition».
Evaluant les élections territoriales tenues le 23 janvier 2022, la LD salue la «victoire éclatante» de Bby qui a remporté 438 communes sur 553 et 38 départements sur 43. S’agissant de la participation du parti à ces élections, le BP félicite ses militantes dont «la détermination et la mobilisation exceptionnelles ont permis une réelle visibilité du parti, aussi bien dans la coalition Benno bokk yaakaar que dans les collectivités territoriales où les camarades ont présenté des listes sous la bannière de la LD».
Il les exhorte à rester mobilisés en perspective des prochaines échéances électorales. «A ce propos, le Bureau politique engage le parti à aller aux élections législatives sous la bannière de la coalition Bby. Toutefois, il invite le Secrétariat permanent à sauvegarder les intérêts majeurs du parti», conclut le communiqué repris par Le Quotidien.