Législatives en France : L’ex-PM Manuel Valls éliminé dès le premier tour
Investi par la majorité présidentielle pour représenter les Français de l’étranger, Manuel Valls a été éliminé ce dimanche dès le premier tour, un nouveau fiasco pour l’ex-Premier ministre après l’échec de sa candidature aux municipales à Barcelone.
« Je prends acte des résultats […] Si la dissidence et la division ont semé la confusion, je ne peux pas ignorer mon score et le fait que ma candidature n’a pas convaincu », a-t-il dit sur Twitter, avant même que les résultats officiels ne soient publiés par le ministère des Affaires étrangères. « Il m’appartient lucidement d’en tirer les conséquences. La vie est suffisamment belle pour tourner tranquillement les pages », a ajouté Manuel Valls.
Il a ensuite appelé à faire barrage au second tour au candidat de la Nupes, Renaud Le Berre, arrivé en tête selon sa formation, dans cette cinquième circonscription des Français de l’étranger, qui regroupe l’Espagne, le Portugal, Monaco et Andorre.
Dans la soirée, le compte Twitter de Manuel Valls, dont tous les tweets avaient été effacés, affichait un message de clôture.
Avec RFI