Législatives de 2022 : Ansoumana Dione parle de victoire des abstentionnistes
Les élections législatives du 31 juillet 2022 se sont tenues avec un faible taux de participation. En clair, la plus grande partie des électeurs ne s’est pas rendue aux urnes, une façon d’exprimer leur désaveu, vis-à-vis des partis politiques. Autrement dit, c’est la victoire des abstentionnistes qui devront faire la différence à l’élection présidentielle de 2024, avec la candidature d’Ansoumana DIONE, Leader de « Jaamu Askan wi ».
Que le chef de l’Etat Macky SALL et l’ensemble de la classe politique se le tiennent pour dit. En 2024, le peuple souverain prendra toutes ses responsabilités, pour le choix d’un citoyen à la Magistrature suprême. Jusqu’ici, les populations restent confrontées avec les mêmes problèmes, dans tous les secteurs d’activités, à cause d’une mauvaise volonté de nos gouvernants. Les sénégalais sont trop fatigués et cela doit s’arrêter.
Le 09 octobre prochain, moi, Ansoumana DIONE, j’effectuerai ma rentrée politique, en direction de la présidentielle de 2024, après 22 ans au service de la nation, à travers un noble combat pour les malades mentaux. C’est pourquoi, j’invite les citoyens à une forte mobilisation, le Président Macky SALL ayant trahi les sénégalais. En attendant, nous félicitons les députés nouvellement élus pour cette 14e législature.
Rufisque, le 1er août 2022,
Ansoumana DIONE, « Jaamu Askan wi », le Serviteur du peuple, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024