Législatives à Bignona : « Handicap form-éduc » sensibilise les handicapés sur le vote
Les personnes en situation de handicap sont souvent laissées en rade du processus électoral et elles accomplissent souvent leur vote dans des conditions qui e sont pas à leur portée. C’est pour cette raison que « Handicap form-éduc » a initié des rencontres à travers le pays pour les sensibiliser pour une meilleure participation aux élections législatives.
Le processus électoral doit être inclusif du début à la fin en prenant notamment en compte les personnes en situation de handicap. Cela, « Handicap form » l’a compris et a initié des foras dont l’un s’est tenu à Bignona. Il a été question d’entretenir cette couche de la population sur le processus électoral ; ce que la loi leur accorde et comment s’y prendre en cas de difficulté.
La cible se réjouit de cette initiative qui met la lumière sur beaucoup de points qui intéressent les personnes en situation de handicap notamment les changements apportés pour leur permettre d’accomplir leur droit civique comme tous les citoyens. Mais les personnes en situation de handicap continuent également de se battre pour être bien représenté dans les instances politiques de décision pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations.
L.BADIANE pour Xibaaru