Législatives 2022…Aminata Touré reçoit la bénédiction de Touba
La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakar aux Législatives a sacrifié à la tradition en démarrant la campagne électorale à Touba. Initialement attendu à 12 heures, c’est finalement aux environs de 14 heures que le cortège de Aminata Touré sort de la gare de Péage de Ngabou pour une journée chargée dans la capitale du mouridisme.
Après avoir salué les différents responsables politiques du département de Mbacké avec à leur tête le maire Gallo Bâ, cap sur Darou Minane chez le khalife général des mourides serigne Mountakha Mbacké
Sur place, le saint homme a encore une fois renouvelé son estime envers le président Macky Sall. Ensuite, il a fait quelques recommandations pour une campagne pour les Législatives dans la paix et la sérénité au bénéfice exclusif du Sénégal avant de formuler des prières à l’endroit de Mimi Touré et sa délégation.
Très émue de sa rencontre avec le Khalife Général des Mourides, la tête de liste de Benno aux législatives s’est dit satisfaite et n’a pas manqué d’appeler les acteurs politiques à débattre sur les questions liées à l’agriculture, au développement du Sénégal en lieu et place des appels sataniques qui peuvent saper la stabilité du pays.
Après le domicile patriarche de Darou Minane, Aminata Touré et sa délégation ont rallié tour à tour les domiciles de Serigne Abo Mbacké par ailleurs khalife de Serigne Fallou Mbacké et au quartier Guédé chez Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre porte-parole.
Un périple chargé où l’ancienne présidente du Conseil Économique Social était accompagnée de responsables nationaux comme Me Elhadji Diouf du PTP, de Aliou Dia forces paysannes, du Ministre Samba Sy et du Maire Talla Sylla.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn