Législatives 2022 : La maturité des électeurs saluée
Le Comité de médiation Forces Vives du Sénégal a salué la maturité des électeurs sénégalais qui ont voté dimanche dans la paix et la concorde. Il adresse ensuite « ses sincères félicitations à l’Etat du Sénégal, aux organes de gestion des élections ainsi qu’aux forces de défense et de sécurité pour la bonne organisation matérielle du scrutin », lit-on dans leur communiqué.
Le comité y adresse dans le même temps ses félicitations à l’ensemble des acteurs politiques tout en invitant les « les coalitions à accepter les résultats provisoires qui seront prononcés par voie légale et à user des voies de recours juridictionnels le cas échéant et ce, dans le respect strict du choix des citoyens ».
« Par ailleurs, le Comité relève l’engagement des missions nationales d’observation électorale déployées par les organisations de la société civile dans le cadre de la surveillance du processus électoral et du scrutin. Ce geste républicain participe à la consolidation de la démocratie et de la citoyenneté sénégalaises », ajoute le communiqué.
Le Comité de médiation Forces Vives réitère aussi son engagement à accompagner les acteurs politiques, la société civile et l’Etat du Sénégal pour la mise en œuvre des conclusions et recommandations issues des concertations menées au mois de juin 2022 et qui avaient pour but d’apaiser le processus électoral ayant conduit aux élections législatives du 31 juillet.