L’école publique face aux crises récurrentes…le SADEF en symposium
Symposium organisé par le syndicat Sadef : l’école publique sénégalaise face aux crises récurrentes, quelle thérapie pour asseoir la qualité ?
Le SADEF (Syndicat autonome pour le Développement de l’éducation et de la formation) a organisé à la salle de conférence de la mairie de Mbacké un grand symposium autour du thème » l’école publique sénégalaise face aux crises récurrentes, quelle thérapie pour asseoir la qualité ?
La rencontre a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont Cheikh Diop le SG de la CNTS FC, de Mbaye Sarr SG national du Sadef, de Matar Sarr SG départemental entre autres. La communication du jour a été assuré par L’expert confirmé en éducation Kaba Diakhaté qui a tenu en haleine l’assistance pendant plus d’une heure par une intervention magistrale soutenue par des anecdotes croustillantes. L’Inspecteur Bassirou Kassé secretaire général de l’IEF a été désigné pour assurer la modération. Le thème a bien été cerné autour de 3 points essentiels :
-Pourquoi la crise scolaire suscite autant de passions ?
-Quelles en sont les causes ?
-Les solutions
Le Sadef a organisé cette initiative visant à opérer une rupture dans l’évolution du syndicalisme, le Camarade Cheikh Diop pour sa disponibilité et tous les enseignants qui ont fait le déplacement.
Abdou Marie Dia pour xibaaru. sn