Le vigile se fait passer pour un policier…il est démasqué
A. L. Guèye, vigile à la résidence d’une diva sénégalaise, est dans de beaux draps. Le mis en cause, éprouvé par la conjoncture difficile, se faisait passer pour un policier. Grâce à ce mode opératoire, il a grugé plusieurs usagers de la Vdn 3, précisément sur le tronçon Yoff – Parcelles Assainies, révèle L’Observateur dans son édition de ce mardi, 31 décembre.
Pour berner les automobilistes, Guèye, qui s’était muni de tout attirail dont l’uniforme pour un contrôle routier, n’hésitait pas à se présenter comme un agent de la Brigade de recherches de la police de l’unité 15 des Parcelles Assainies, d’après la même source. Qui signale qu’il est tombé suite à une plainte de deux de ses victimes.
«Le 22 décembre, rembobine le journal, les frères A. et M. Diop, [ont] été dépouillés respectivement de leurs téléphones de marque « Iphone » et « Samsung ». […]. Exploitant la plainte déposée par [ces derniers], les limiers du commissariat de police de l’Unité 15 vont mettre à profit leurs éléments de l’ombre qui ont conforté l’information faisant état des faits d’arme d’un présumé agent en uniforme qui gruge tous les soirs des usagers de ce tronçon. […].»
Arrêté en flagrant délit au rond-point Diamalaye, Guèye sera acheminé au poste de police où il reconnait sans ambages les faits à lui reprochés. Le faux policier, natif de Bargny et âgé de 30 ans, avoue son véritable statut de préposé à la sécurité de la résidence d’une diva de la musique sénégalaise sise à la Cité Djily Mbaye, souligne L’Observateur.
Le titre du Groupe futurs médias confie qu’un arsenal constitué de divers articles de la gendarmerie dont des écussons, un blason, des épaulettes et deux décharges électronique, a été également retrouvé dans son sac.
Guèye, poursuivi pour usurpation de fonction et extorsion de fonds, sera déféré incessamment.