Le véritable problème du PDS c’est Karim Wade…Pas son père !
Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) est entrain de sombrer. Après Oumar Sarr, Babacar Gaye et Me El Hadji Amadou Sall, un autre membre du parti vient de quitter le navire. Me Moustapha Dieng a tourné le dos au PDS au profit du président de la République Macky Sall, à qui il a d’ailleurs apporté son soutien lors de la dernière élection présidentielle.
L’avocat, dans un entretien accordé à Source A, est revenu sur la crise qui prévaut au parti démocratique sénégalais avec les cascades de départ. « L’histoire ne nous pas donné raison sur Abdoulaye Wade mais elle nous a donné raison sur Karim Wade. En 2019, après huit ans d’opposition, nous avons été surpris par le comportement de Karim Wade qui a laissé les troupes en rase-campagne. Nous sommes de la famille libérale, à l’heure de la composition de la famille, nous avons pris le pari, très tôt, de soutenir la candidature du président Macky Sall à la dernière élection présidentielle. Il est heureux aujourd’hui que d’autres libéraux prennent le pari de voir la réalité du Pds », a-t-il analysé.
Avant d’ajouter : « Karim Wade ne peut pas porter la cause des libéraux. Il a certes du mérite mais, il n’a pas le même vécu qu’Omar Sarr, Bara Gaye entre autres. Nous sommes des Wadistes et non des moutons de panurge. Et, dans certaines situations, il vaut mieux partir », martèle la robe noire.
Selon Me Moustapha Dieng, Oumar Sart et Cie ont bien fait de prendre leurs distances. « Le Problème du Pds ce n’est pas Abdoulaye Wade, mais Karim Wade », réaffirme-t-il, non sans dire qu’il n’exclut pas de rejoindre Oumar Sarr et compagnie, dans Suqali Sénégal.