Le Togo condamne l’homosexualité et punit sévèrement les…
L’homosexualité commence par prendre une ampleur inquiétante en Afrique. Des pays africains tels que l’Afrique du Sud et plus récemment le Gabon ont autorisé des mariages entre des personnes de même sexe. En Afrique de l’Ouest, les pratiques en lien avec l’homosexualité se font clandestinement compte tenu du fait que ces pays sont contre cette pratique. Au Togo, l’on ne veut pas entendre parler de cette pratique considérée comme une ignominie.
Lundi dernier, Christian Trimua ministre togolais des Droits de l’Homme s’est prononcé sur le sujet. Pour le ministre, l’homosexualité n’est pas autorisée par la constitution togolaise et toute personne s’adonnant à ces pratique risque jusqu’à trois ans de prison.
» L’homosexualité n’est pas un droit de l’homme ; ce qui est un droit de l’homme, c’est le droit à la vie sexuelle . Les Togolais sont libres de vivre leur sexualité comme ils l’entendent, mais dans le cadre de la constitution qui à ce jour ne reconnaît pas cette pratique. » a déclaré le ministre.
Le gouvernement ne songe d’ailleurs pas à changer la loi. La majorité étant clairement contre toute pratique de ce genre. Les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) savent désormais que les Togolais ne veulent pas d’eux et qu’ils loin d’être les bienvenus en terre togolaise.