Le syndicat des travailleurs du King Fahd étale les doléances
La traditionnelle cérémonie de remises des cahiers de doléances, en marge de la célébration du 1er mai, s’est tenue hier au Palais de la République sous la présidence du chef de l’Etat Macky Sall. Tour à tour, les différents syndicats ont étalé leurs revendications. La situation des entreprises nationale n’a pas été laissée en rade.
L’intersyndical UNSAS-CNTS, qui défend le secteur de l’hôtellerie, notamment au King Fahd Palace, a déposé dix revendications sur la table du président. « Motivation des travailleurs du King Fahd Palace restés 11 ans sans augmentation de salaire ; respect du protocole d’accord signé ; réintégration des travailleurs licenciés durant le Covid-19 ; le recrutements des journaliers ; la suppression des équivalence du 26 juin 1953 ; la restitution des primes de nourritures ; la célébration des retraités ; la restitution des amicales des employés ; le respect des libertés syndicales et la promotion du dialogue pour un climat de stabilité au sein de l’hôtel », lit-on dans le mémorandum.
Ces doléances, si elles sont satisfaites, permettraient de relever ce fleuron de l’hôtellerie sénégalaise. Le King Fahd Palace est en train de mourir dans l’indifférence totale des autorités. Se sont des centaines d’emplois qui sont menacés. Le président Macky Sall devrait prendre toutes les disposition qu’il faut pour éviter au King Fahd le destin funeste qui l’attend.