Le stade du Sénégal exécuté à 85%…Matar Ba satisfait de l’état d’avancement des travaux
L’imposante bâtisse a pris ses marques à Diamniadio. Impossible de passer par là sans pour autant qu’elle ne vous tape a l’œil. Sur place des travailleurs s’activent pour livrer ce joyau à date échue.
Les travaux du Stade du Sénégal qui ont démarré en novembre passé sont à 85% d’exécution informé le directeur général de la SOGIP (société de Gestion des Infrastructures publiques des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose), Gallo Ba.
Accompagné du président de la Fédération Sénégalaise de Football, Augustin Senghor, Matar Bâ, a fait le tour de l’infrastructure estimée à 150 milliards de FCFA. Les deux hommes ont visité tout le stade qui est en plein chantier.
Un stade aux normes internationales
Matar Ba et Augustin Senghor ont fait le tour de la loge présidentielle, vestiaire des Lions pouvant accueillir 25 joueurs, le bureau de l’entraineur, la salle de massage, le musée qui portera le nom de Pape Bouba Diop, l’espace réservée à la presse.
Le stade dispose au total de 4 vestiaires avec une pelouse hybride « un mix de gazon naturel et microfibres synthétiques ». Il sera doté d’un réservoir de 1000 m3 pour arroser le gazon. En plus d’une centrale solaire de 2MW conformément au respect des critères de la Green Goal FIFA. Un ensemble de confort qui répond aux normes internationales.
Matar Ba…content de son nouveau joyau
Le ministre des sports a félicité la vision du chef de l’Etat Macky Sall qui selon lui est l’architecte de ce bijou qui mettra un terme aux difficultés d’organisation de compétition au Sénégal.
Face à la presse, Matar Ba ne pouvait contenir sa joie. « Nous avons visité une infrastructure qui répond aux normes internationales. Nous avons visité ce qu’il y’a de mieux au monde ici à Diamniadio au niveau du stade du Sénégal. Nous sommes dans une phase de mobilisation de toutes les conditions possibles pour faire des performances » s’est réjouit Matar Ba.
Aliou Ngom pour Xibaaru