Le PSG aurait refusé l’offre du FC Barcelone pour Neymar
Le dossier Neymar va s’en doute nous emmener jusqu’au lundi 2 septembre, date de la clôture du Mercato estival pour que ce problème de transfert soit définitivement bouclé. Mercredi pourtant, une avancée majeure a eu lieu dans les discussions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Les positions des deux clubs se sont rapprochées avec la dernière offre barcelonaise : autour de 140 millions d’euros cash, plus le milieu Ivan Rakitic et le prêt de l’ailier Ousmane Dembélé. Pas assez pour le directeur sportif parisien Leonardo, qui demande une indemnité de transfert encore plus importante selon RMC et L’Equipe.
Mais les deux joueurs, Ousmane Dembélé et Ivan Rakitic, qui sont supposés être inclus dans le deal n’ont pas l’air particulièrement emballés par un changement de club cet été. L’agent du Français est monté au créneau toute la journée de mercredi pour insister sur un point : le joueur formé à Rennes n’a pas envie de quitter le Barça, même si c’est pour rallier Paris et y retrouver un entraîneur qu’il apprécié beaucoup, Thomas Tuchel. D’après Le Parisien, un pont est cependant ouvert entre le PSG et le Barça, et les quatre journées restantes avant la clôture du marché des transferts pourraient être suffisantes pour trouver un accord.
Neymar quand à lui aurait même déjà préparé ses bagages et réservé un jet pour aller en Catalogne, au cas où. Comment régler les derniers points d’achoppements ? Soit le champion d’Espagne en titre revoit son offre à la hausse, soit il inclut un troisième joueur dans le deal. Pour le journal de la Capitale, l’ajout d’un défenseur comme Nelson Semedo ou d’un milieu comme Arthur pourrait convaincre le PSG de laisser partir Neymar. Ce jeudi, à l’occasion du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions, les présidents Al-Khelaïfi et Bartomeu auront l’occasion d’en débattre. Et dès vendredi, avec le déplacement du PSG à Metz, on verra si le Brésilien est toujours persona non grata sur les terrains de Ligue 1.