Le projet qui peut sauver Dakar des inondations
Seul un grand projet d’égouttage, de canalisation de tout Dakar et des régions mettra fin aux inondations. Je ne pense qu’il y ait au Sénégal une entreprise qui a la capacité de réaliser un tel projet d’envergure.
Que Macky Sall prenne son avion et aller en Chine pour solliciter leur expertise, le génie civil chinois. Qu’il fasse venir des entreprises chinoises spécialisées dans le domaine pour réaliser ce projet. Il n’y a pas plus prioritaire que ça. C’est une question de survie pour les dakarois notamment.
Dakar ne mérite ce qu’il est en train de vivre en 2020 entre manque d’eau et d’électricité, des problèmes d’insalubrité, de grave pollution. Et à cela s’ajoute des inondations qui touchent des centaines de milliers de sénégalais jusqu’à même provoquer des morts. Nous ne devrions jamais connaître des problèmes d’inondation car il ne pleut pas beaucoup chez nous par rapport à d’autres régions du monde où il pleut 12 mois sur 12.
Les conditions de vie à Dakar se dégrade lamentablement. Une ville surpeuplée où on s’étouffe. Des spéculations foncières qui dépassent l’entendement, et une insécurité galopante.
Ces problèmes doivent être réglés au plus vite. C’est une question de civilisation, d’honneur et de dignité.
Qu’on ne fasse pas regretter une certaine génération d’avoir demandé les indépendances comme si nous étions des incapables.
Qui disait à l’an 2000 Dakar serait comme Paris
Moussa Niang
Suisse