Le programme d’emploi de Macky marche…600 jeunes recrutés à
Le programme XËYU NDAW ÑI, dont le financement à hauteur de 450 milliards CFA a été annoncé par le Président Macky Sall lors du Conseil présidentiel sur l’insertion et l’emploi des jeunes, le 22 avril à Diamniadio, est en train de faire ses preuves. Et sur le terrain ça marche.
Quelque 683 jeunes de la région de Fatick ont été recrutés d’urgence grâce au Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes appelé ‘’Xëyu Ndaw Nii’’, a révélé la ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall.
‘’Cette région compte 683 jeunes recrutés dans des secteurs divers comme le cadre de vie, la santé, le tourisme, le sport, l’environnement, le service civique, les animateurs socioéducatifs’’, a-t-elle notamment déclaré.
Elle intervenait jeudi à la cérémonie officielle de signature de contrats, d’octroi de financement et de bon de formation organisée dans le cadre de l’exécution dudit programme à Fatick.
’’Pour ce qui est des bons de formation, a-t-elle souligné, la région a déjà reçu 153 bons de formation pour un montant de 62 millions de francs CFA’’.