Le procureur aurait ordonné l’arrestation de Birame Soulèye Diop
Les choses se compliquent pour le député Birame Soulèye Diop. En effet, les portes de la prison s’ouvrent pour le président du Groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi. Convoqué ce mercredi à la Sûreté urbaine, le Parquet a ordonné son arrestation après ses propos selon lesquels Macky Sall serait capable d’empoisonner ses potentiels dauphins « à la Ouattara ». Il serait probablement gardé en vue avant d’être déposé en prison.
Des propos tenus hier mardi lors d’une conférence de presse et qui alimentent la polémique dans les réseaux sociaux. « Aux membres de l’Apr, je vous demande de ne pas boire ni manger chez Macky Sall. Il est capable de vous empoisonner comme à la Ouattara », a-t-il déclaré. Le député de Yewwi Askan Wi sous-entend d’abord que Alassane Ouattara, en Cote d’Ivoire, a empoisonné son dauphin pour se représenter à la Présidentielle. Il sous-entend également que Macky Sall pourrait faire de même avec ses propres hommes.
Birame Souleye a présenté ses excuses déclarant que ses propos ont été au-delà de ses intentions. « Voudrais-je présenter mes sincères excuses au Président de l’APR Macky SALL et a toutes les personnes qui ont été offusquées par mes paroles relativement a l’empoisonnement. En conséquence, je les retire« , a-t-il déclaré.