Le prêtre ivre…fait demi-tour sur l’autoroute
Un prêtre avec un verre dans le nez fait demi-tour sur l’autoroute: “J’avais oublié mon GSM”…
Un prêtre originaire de Waregem (Flandre-Occidentale) s’est vu infliger un retrait de permis de 45 jours pour avoir fait demi-tour sur l’autoroute alors qu’il roulait en état d’ébriété. Devant le tribunal de police, l’homme de foi a expliqué qu’il avait oublié son téléphone portable et qu’il avait perdu son chemin.
Le 27 mars 2022, ce prêtre âgé de 39 ans avait assisté sur invitation d’un ami à un concert dans une église. “Nous avions effectivement bu plus d’un verre”, a-t-il admis ce vendredi devant le tribunal de police. “Sur le chemin du retour, j’ai soudainement réalisé que j’avais oublié mon téléphone portable”, a-t-il déclaré.
Sans foi ni loi
Il a ensuite expliqué s’être rangé sur le côté pour chercher son GSM avant de faire demi-tour. Sauf qu’il se trouvait sur l’autoroute E17 entre Courtrai et Waregem. En effectuant sa manœuvre, le prêtre, éméché, a heurté la berme centrale avant de rouler à contresens sur la voie rapide. Heureusement, le conducteur fantôme a pu être arrêté un peu plus loin sans avoir provoqué d’accident.
Il s’est avéré que le prêtre roulait avec 1,59 promille d’alcool dans le sang. Sermonné par le juge, il a écopé d’un retrait de permis d’un mois (en plus des quinze jours de retrait immédiats) et d’une amende de 600 euros.