Le président de la fédé de foot espagnol suspendu…pour un baiser
La commission de discipline de la Fédération internationale de football (Fifa) a annoncé, samedi 26 août, avoir suspendu à titre conservatoire le président de la Fédération espagnole, Luis Rubiales, au cœur d’un scandale après avoir embrassé sur la bouche la capitaine des championnes du monde.
Après avoir présenté des excuses tardives, Luis Rubiales a refusé de manière vindicative de démissionner vendredi lors d’une assemblée générale de la Fédération espagnole (RFEF), aggravant la crise qui secoue le football espagnol. « Le président de la commission de discipline (…) a décidé aujourd’hui [samedi] de suspendre à titre conservatoire M. Luis Rubiales de toutes les activités liées au football au niveau national et international », indique la Fifa dans un communiqué repris par France 24.
La durée de cette suspension est de 90 jours, en attendant une décision sur le fond, précise la Fédération internationale, qui ajoute en avoir informé l’intéressé et l’UEFA, dont Luis Rubiales est vice-président.