Le Premier ministre ouvre le conseil interministériel sur les examens et concours
Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a ouvert samedi à Diamniadio, les travaux d’un conseil interministériel consacré à la préparation des examens et concours dans le secteur de l’éducation et la formation pour l’année 2023-2024.
Outre le Premier ministre et le ministre de l’Education nationale, plusieurs membres du Gouvernement, des officiels, des spécialistes et partenaires techniques et financiers du secteur ont pris part à l’ouverture de ce conseil interministériel sur les examens et concours.
S’exprimant à l’ouverture de la rencontre, le ministre de l’Education nationale, Moustapha Guirassy a rappelé que les nouvelles autorités du Sénégal accordent “une importance capitale” au système éducatif.
Il a aussi fait part de l’ambition du gouvernement de faire évoluer le système éducatif sénégalais vers “une société éducative inclusive et efficiente” à l’horizon 2035.
“Nous devons faire évoluer notre système éducatif vers une société éducative inclusive et efficiente à l’horizon 2035”, a-t-il martelé à l’ouverture de ce Conseil interministériel qui se tient dans les locaux de son ministère à Diamniadio, à quelque 30 km à l’est de Dakar.
Lire la suite ici