Le patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba exposé en 2024
La plateforme de Recherche et de Préservation du Patrimoine de Cheikh Ahmadou va organiser la semaine du Patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba du 02 au 06 janvier 2024, avec une exposition des nouvelles photographies du fondateur du Mouridisme ainsi que d’autres de ses reliques au Musée des Civilisations Noires.
Le samedi 6 janvier 2024, se tiendra la cérémonie de clôture au King Fahd Palace avec des panels animés par d’éminents scientifiques.
Cette semaine sera accompagnée d’une vaste campagne de commercialisation des reliques de ses photographies, et les fonds récoltés vont servir entièrement au financement du musée du Mouridisme qui sera érigé dans l’enceinte de l’université de Touba sur recommandation du khalife général, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
Avec comme thème » le Patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba, une opportunité pour l’unanimité « , les organisateurs par la voix de Serigne Khadim NGOM, coordonnateur de la semaine sera une belle occasion pour faire comprendre que le fondateur du Mouridisme reste et demeure une solution pour le monde entier.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn