« Le Ndigueul du Khalife est clair…Célébrer le Gamou dans l’intimité familiale » (Mamadou Mansour Diouf)
Ce message s’adresse à tous ces disciples tidjanes qui se réclament de la Hadara de Seydi Hadji Malick SY RTA et qui, quand bien même appliquent la consigne de ne pas se rendre à Tivaouane, envisagent cependant de dresser des tentes sur la voie publique dans leurs localités respectives pour célébrer le Gamou.
Le Ndigueul est clair limpide et sans équivoque : ne pas se rendre à Tivaouane certes mais célébrer le gamou dans l’INTIMITÉ FAMILIALE.
L’esprit et l’objectif principal de ce Ndigueul constituent une MESURE PRÉVENTIVE DE SANTÉ PUBLIQUE conformément aux avis des spécialistes de santé pour lutter contre la propagation du coronavirus par une contamination de masse.
C’est dans cette optique que le Khalife se démarque clairement des rassemblements de foule dans toute activité relevant de son autorité morale.
Sa constance et la cohérence des décisions qu’il prend depuis le début de cette pandémie ne souffrent l’ombre d’un doute.
Pour rappel lorsque les autorités sanitaires ont évoqué la réouverture des lieux de culte il s’en est démarqué avec responsabilité expliquant clairement que cette fermeture reposait sur des prescriptions de la sharia et de la Sunna prophétique et qu’elle serait maintenue aussi longtemps que la cause principale perdure à savoir une pandémie active.
Aujourd’hui c’est toujours le cas même si on essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes avec des taux de positivité manifestement tronquées et une supposée immunité collective qui n’existe que dans les rêves de ses théoriciens à deux balles.
Les spécialistes de santé publique sérieux se félicitent de cette mesure préventive républicaine prise avec responsabilité et sagesse : ça c’est indéniable sur le plan strictement médical.
Par conséquent chers condisciples veuillez respecter scrupuleusement l’interdiction des rassemblements pour être en conformité avec ce ndigueul clair et net.
À bon entendeur…..
Talibe : ndigueul = dieuffé
Bons préparatifs de Gamou à Tous !
Mamadou Mansour Diouf