Le mouvement « Dieum Kanam » condamne les attaques terroristes à Kaboul
Le mouvement DIEUM KANAM suit avec une profonde inquiétude le déroulement de la situation en Afghanistan avec la prise du pouvoir par les taliban.
Le mouvement DIEUM KANAM réaffirme que la consolidation de la paix et de la stabilité en Afghanistan qui est guerre depuis de deux décennies, ne peut résulter que d’un processus consensuel, inclusif et auquel adhère toutes les forces vives afghanes.
Le mouvement DIEUM KANAM appelle par conséquent tous les acteurs politiques, religieux et de la société civile y compris les taliban, à faire montre d’un grand sens de responsabilité civique et de patriotisme, en déposant les armes.
Le mouvement DIEUM KANAM appelle par ailleurs les autorités sénégalaises, particulièrement le président de la République Macky SALL à veiller l’évacuation immédiate et sans délais de nos concitoyens basés en Afghanistan.
Le mouvement DIEUM KANAM condamne avec la plus grande fermeté les attaques terroristes survenues à Kaboul et exhorte l’Union Africaine et l’ONU à rétablir l’ordre républicain.
Le mouvement DIEUM KANAM continue de suivre de près la situation et reste disponible pour apporter un appui aux autorités, pour un règlement pacifique de cette crise.
LASS BADIANE PRÉSIDENT DU MOUVEMENT DIEUM KANAM