Le Karma ! Adji Sarr «libre»…Sonko se cache dans la forêt à Ziguinchor
L’affaire Sweet Beauté est en train d’aborder son dernier virage. Le procès tant attendu démarre ce mardi 16 mai. Ousmane Sonko sera jugé par la Chambre criminelle. Le leader du parti des Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) est poursuivi pour viol et menaces de morts sur la personne d’Adji Sarr. Alors que le verdict n’est pas encore prononcé, la jeune masseuse peut savourer sa petite victoire sur son bourreau présumé. Le maire de Ziguinchor est rattrapé par le Karma.
La boule a tourné en faveur de Adji Sarr. La jeune fille terrorisée par la meute d’insulteurs de Pastef reprend des couleurs. La masseuse n’est plus cette jeune fille frêle qui se cachait derrière un voile. Deux (2) ans après l’éclatement de l’affaire Sweet Beauté, elle a su trouver le courage pour faire face à son bourreau présumé. Elle a été insultée, blessée dans son amour propre, traitée de fille aux mœurs légères, utilisée dans un complot pour faire tomber le principal adversaire de Macky Sall.
Certains sont même allés jusqu’à menacer de la tuer. De quoi faire peur à n’importe quelle personne. Adji Sarr a passé une année à se cacher. Elle avait tellement peur qu’il a fallu mettre à sa disposition des policiers pour veiller à sa sécurité. Les années passent et la jeune fille devient un véritable problème pour Sonko. Adji Sarr ne se cache plus. À travers de courtes vidéos ou des photos qu’elle balance sur internet, elle continue de terroriser le patriote en chef. Confiante pour sa victoire, elle avait hâte d’aller au procès.
Procès qui démarre ce mardi, sauf renvoi de dernière minute. Mais Sonko ne tient plus le bon bout. Le Karma rattrape le principal adversaire du chef de l’Etat. Le maire de Ziguinchor a tellement peur de ce qui peut découler de ce procès, qu’il est allé se terrer au fin fond de la Casamance. Pour une personne qui a toujours déclaré son innocence, Sonko agit de manière très louche. La désobéissance civique qu’il a lancée est sa manière à lui de fuir sa présumée victime. A quelques heures du procès, Sonko n’a pas donné signe de vie.
Certains le soupçonnent d’avoir franchi la frontière guinéenne dans le seul but de fuir la «sublime» Adji Sarr. Comme à ses habitudes, il a envoyé les jeunes à la mort. Au moment où il se cache, des manifestations ont éclaté devant son domicile. Des blessés et des morts sont à déplorer. Ce qui n’ébranle nullement Ousmane Sonko. Le leader de Pastef sait que les carottes sont cuites. Sa bouche a compromis sa candidature pour 2024. Ses fantasmes risquent de l’envoyer en prison. Alors ils sacrifient les rares jeunes qui lui sont fidèles…pour son projet.
Ousmane Sonko a bien raison d’avoir peur d’Adji Sarr. Sa stratégie de la terreur ne fait plus effet sur la jeune fille. Le dossier Sweet Beauté est très corsé pour Sonko. Des éléments sonores et des vidéos risquent de compromettre définitivement Ousmane Sonko. Quand Adji Sarr se mettra à faire des révélations sur les passage du patriote en chef au Sweet Beauté, la terre se mettra à trembler. Adji Sarr va mettre à nu Sonko, le «ibadou», devant 18 millions de sénégalais. À la fin de ce procès, Sonko ne vaudra plus rien.
Le pire est que le chef de l’opposition risque jusqu’à dix (10) ans de prison si le viol est confirmé. Et bye bye le Palais. Devant la fougue de Adji Sarr, Sonko peut compter sur le soutien de vieux opposants qui peinent à s’affirmer. Mais aussi de politiciens sans base à la quête des bonnes grâces des patriotes. Malheureusement, cette voie prise par Sonko est un aveu de culpabilité. En refusant de répondre, Sonko se condamne. Le PROS (Président Ousmane Sonko) ne détient pas le monopole de l’intelligence.
Adji Sarr exulte pour sa première victoire. La jeune fille n’est plus assigné à résidence comme en mars 2021. Aujourd’hui, elle a réussi la prouesse de confiner le tout-puissant Sonko entre quatre mûrs. La prison ouverte de Ziguinchor risque d’être l’éternel case du faux lion de la Cité Keur Gorgui.
Aliou Niakaar Ngom pour Xibaaru