Le gouvernement veut renforcer les moyens des agents…
« Le gouvernement travaille à renforcer les effectifs et les moyens des agents des eaux et forêts mais aussi des parcs nationaux pour mieux assurer leurs tâches quotidiennes de surveillances du patrimoine forestier national » a déclaré ce lundi le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall.
« Nous avons constaté qu’ils sont régulièrement sur le terrain avec les moyens dont ils disposent et il est de notre devoir de les accompagner en termes de renforcement de capacités, de moyens, de logistique, mais également à renforcer les effectifs », a déclaré M. Sall.
Il s’entretenait avec des journalistes au cours d’une visite de travail dans la réserve naturelle animalière de Fathala en compagnie du député-maire de Toubacouta, Pape Seydou Dianko, et du personnel paramilitaire relevant de son département.
« Nous y travaillons et nous allons y arriver. Ils travaillent dans des conditions difficiles. Mais ce qui est important pour nous, c’est leur engagement au quotidien pour assurer la surveillance, des réserves naturelles, des parcs nationaux, et nos forêts », a-t-il encore souligné.