Le Frapp assimule la reprise du cleaning day de « Tapalé national »
REPRISE DU « TAPALE NATIONAL » OU DE LA NÉCESSITÉ D’UN « SET-SETAL ÉCONOMIQUE, FINANCIER, POLITIQUE »; RALLONGE DE MANDAT
Le FRAPP note la reprise politicienne du « tapale national » par le président Macky Sall.
Pour le FRAPP, nettoyer c’est bien mais identifier et sanctionner les détourneurs des milliards du budget de l’assainissement, de l’hygiène c’est mieux. Aujourd’hui, il y a au Sénégal moins d’agents d’hygiène par exemple à Dakar que pendant la colonisation. Cela montre tout simplement que la volonté du président Macky Sall n’atteint même pas celle que le colon français avait pour la colonie du Sénégal dans le secteur de l’hygiène.
Aujourd’hui, le secteur de l’assainissement a besoin d’être assaini. Pour la propreté du Sénégal, il faut une véritable opération mains propres.
Pour le FRAPP, un SET-SETAL économique, financier et politique est nécessaire dans tous les secteurs pour rendre le Sénégal propre et sortir du sous-développement.
Le FRAPP a appris que le président Macky Sall a augmenté l’âge de la retraite des généraux.
Le FRAPP tient à dire au président de la République que ses nombreuses manœuvres et combines n’y feront rien, en 2024 il partira. Il n’y aura aucune rallonge ou augmentation de mandat pour lui. Cette augmentation de l’âge de la retraite des généraux ne changera en rien le fait que lui Macky Sall n’aura pas une augmentation de la durée de son mandat ni une augmentation du nombre de mandats. Il n’y aura pas de 3e mandat pour le président Macky Sall et il n’y aura pas de report de l’élection présidentielle de 2024.
Le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP