Le directeur général du budget à fond dans la campagne
Il avait été décisif dans la victoire du Dg de l’APROSI, Momath Ba, à Nioro lors des locales de janvier dernier. Eh bien, le directeur général du Budget, Moustapha Ba, a décidé encore de venir en renfort au camp présidentiel à Kaolack et à Nioro.
Dans une totale discrétion. Les antennes du journal Le Témoin braquées dans la capitale du Saloum et plus particulièrement à Nioro, révèlent que presque chaque week-end, après avoir abattu un travail de titan dans les gros dossiers de l’Etat, le directeur général du Budget descend sur le terrain pour des visites de proximité et des actions de bienfaisance auprès des populations du Saloum.
Seulement, Mouhamadou Moustapha Ba ne limite pas ses soutiens à son terroir, mais partout à travers le pays, le grand commis de l’Etat qu’il est apporte du réconfort aux populations. Le directeur général du Budget ne cherche qu’une chose. Le triomphe du camp présidentiel pour permettre au président Macky Sall de disposer d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale lors de la prochaine législature.
L’homme très apprécié dans sa contrée par son talent de footballeur dans le passé — il porte le surnom de Bosquier — pourrait être déterminant comme lors des locales pour permettre à BBY de triompher largement à Nioro. Il faut demander à l’actuel maire de Nioro, Momath Ba, ce qu’a été représenté le coup de pouce du DG du Budget lors des locales.
En ballotage défavorable face au maire sortant Abdoulaye Ba jusqu’en début d’après-midi, il avait fallu la descente sur le champ politique de Mouhamadou Moustapha Ba pour décanter la situation au profit du camp présidentiel.