Le Cortège du Khalife de Ndiassane attaqué par…
Le Cortège du Khalife général de Niassane, Cheikhal Becaye Kounta, a été attaqué hier, à Coup de pierres par de jeunes proches du maire de Cherif Lo, qui refusent l’arrêt du lotissement de Thiaoune Kounta demandé par l’autorité de Ndiassane. Il y a eu des blessés et des arrestations.
Des jeunes proches du maire de Cherif Lo, Ousmane Sarr, ont balancé une pluie de pierres sur le cortège du Khalife général de Thiassane qui se dirigeait vers la place publique dudit village.
La riposte du Khalife ne s’est pas fait attendre. Il s’en est suivi de violents affrontements qui ont occasionné de blessés, obligeant l’autorité religieuse de Ndiassane à demander l’intervention de la brigade de gendarmerie de Tivaouane.
A l’Origine de ces affrontements, le document du ministre de l’Urbanisme autorisant le maire de Cherif Lo à procéder au lotissement de Thiaoune. Inacceptable selon le Khalife de Niassane qui, par la voix de son porte-parole, assane : Si Macky veut préserver ses relations cordiale avec la famille Kountiyou, il doit prendre les dispositifs idoines pour remettre le maire apériste de la commune Ousmane Sarr, à sa place »
Le guide religieux s’offusque du fait que le maire n’a « aucun respect et considération à l’endroit du Khalife de Ndiassane qu’il n’a pas associé dans le projet de lotissement Thiaoune Kounta alors que ces terres appartiennent au fondateur de Ndiassane. Ce dernier a crée ce village à 1902. Il a creusé le première puits du village en 1909, Ses descendants ont doté le village d’un plan, des toutes et de l’électricité. » Très en colère, le Khalife a interpellé directement Macky Sall avant que « l’irréparable ne se produise ». Lire la suite en cliquant ICI