Le Coronavirus fait peur…Un préfet contaminé en France
Le préfet de l’Oise, département particulièrement touché par le nouveau coronavirus, a été placé en confinement ce lundi. La semaine dernière, il avait été en contact avec le maire de Crépy-en-Valois, infecté par le virus.
Le préfet de l’Oise, Louis Le Franc, a été placé en quarantaine par mesure de précaution ce lundi en début d’après-midi, a-t-on appris de l’entourage du préfet, confirmant une information de France 3 Hauts-de-France.
Louis Le Franc est placé en confinement, ayant été en contact direct avec Bruno Fortier, le maire de Crépy-en-Valois en fin de semaine dernière. Dimanche, le maire de cette commune de l’Oise a fait savoir qu’il était infecté par le coronavirus, alors que plusieurs cas ont été recensés dans cette petite commune.
Le préfet a donc été prié de rester à son domicile, au sein de la préfecture, par mesure de précaution. Louis Le Franc continue de travailler avec ses équipes mais à distance, et sans aucune rencontre physique. Des tests de dépistage sont en cours pour s’assurer qu’il n’est pas porteur du coronavirus.
Dans le département de l’Oise, 47 personnes sont contaminées par le coronavirus chinois (dont le maire de Crépy-en-Valois) et deux personnes y sont mortes. Le maire de Compiègne a annoncé ce jour la mort d’un patient ce week-end dans le département. Un professeur de 60 ans, originaire de Crépy-en-Valois, était par ailleurs mort la semaine dernière à Paris.