Le commerçant se bat avec des pierres contre des…bandits armés
Un commerçant grièvement blessé à la machette par des coupeurs de route
Le nommé Seydou Garba commerçant domicilié au quartier Zongo à Bouna a été grièvement blessé à la main gauche par des ‘’coupeurs de route’’, le jeudi 14 avril 2022.
Le commerçant Seydou Garba domicilié au quartier Zongo à Bouna, chef-lieu de la région du Bounkani, lutte contre la mort. Il a été attaqué, le jeudi 14 avril 2022, du village de Niandégué par deux coupeurs de route encagoulés, ces bandits armés qui attaquent les populations sur les routes du pays.
Selon nos sources, un agent de la police nationale en service au groupement tactique interarmées (GTIA) 5 de Bouna a informé le commissariat de police de ce qu’individu été blessé par des coupeurs de route et se trouvait à l’hôpital général de Bouna pour des soins.
Seydou Garba grièvement blessé à la main gauche
Lorsque les agents de police se rendent à l’hôpital, ils trouvent effectivement la victime, Seydou Garba, grièvement blessé à la main gauche et saignant abondamment.
Le reste des faits est conté par le blessé. A l’en croire, aux environs de 17 heures, il revenait d’un campement de peulh non loin de du village de Niandégué. En cours de route, il a été intercepté par 2 individus encagoulés et armés de fusils de calibre 12 à canon scié. Ces malfrats l’ont frappé à la tête avec un bois pour le faire tomber de sa moto.
Les coupeurs de route ont voulu faire usage de leurs armes à feu
Dans un premier temps, selon la victime, les coupeurs de route ont voulu faire usage de leurs armes à feu. Mais il n’y a pas eu de départ de coup. C’est ainsi que l’un d’entre eux, lui a porté un coup à la main gauche avec une machette, a-t-il raconté.
Pour se défendre, a-t-il soutenu, il a lancé des pierres aux bandits qui ont par la suite pris la clé des champs sans rien emporter.
Le pronostic vital de la victime est engagé car ayant perdu beaucoup de sang
Selon le Docteur Botté de l’hôpital général de Bouna, le pronostic vital du commerçant est engagé car ayant perdu beaucoup de sang. Il a donc été évacué vers l’hôpital général de Tanda, pour une meilleure prise en charge.
Une battue de l’escadron de Gendarmerie de Bouna, dans les…Lire la suite ici