Le Collectif Taxaw Tem Aar Sunu Gokh en croisade contre le bradage du littoral
Le bradage du littoral continue de plus belle. Face à ce qu’ils assimilent à une injustice, les membres du collectif Taxaw Tém Aar Sunu Gox multiplient leurs actions et se dressent en bouclier. Sous la direction de Hamidou Diallo présidentdes déléguésde quartier, une délégation a rencontré le maire de Guédiawaye Ahmed Aidara afin de mieux l’impregner du danger qui guette les populations.
Inscrite dans le cadre d’un programme dactions visant à lutter contre le bradage du littoral avec 150,58 hectares de la bande de filao, cette rencontre vise aussi à barrer la route aux politiciens qui veulent s’accaparer et qui vont profitent exclusivement aux résidents de Guédiawaye.
Selon Serigne GUEYE, membre du Collectif Taxaw Tém Aar Sunu Gox, la réunion avec le maire de la ville de Guédiawaye a offert
au Collectif une occasion privilégiée de réitérer son engagement aux côtés du maire pour adopter une démarche inclusive, mobilisant toutes les forces vives de la ville afin d’intensifier la lutte pour la préservation de notre littoral et a aussi appelé les populations à s’unir pour gagner le combat.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn