Le collectif Nio Lank privilégie la discussion avec les autorités
COMMUNIQUÉ
Le Collectif Nio Lank Authentique se réjouit de l’adhesion populaire des usagers à la discussion avec le chef de l’Etat sur la mesure de hausse des factures de l’électricité.
Aujourd’hui, tous les usagers conviennent avec le COLLECTIF NIO LANK AUTHENTIQUE que ce n’est pas dans la rue que nous arriverons à satisfaire cette revendication. Il va falloir discuter avec des arguments car la discussion est une des formes de combat.
C’est pourquoi, après avoir eu toute l’attention des autorités, nous sommes tenus en toute responsabilité à leur rencontrer avec des arguments et propositions solides pour justifier notre opposition à la mesure.
D’où l’audience qui a été accordée jeudi le 30 janvier 2020 à 11h par le médiateur de la république au COLLECTIF NIO LANK AUTHENTIQUE favorable à la discussion responsable et thécnique avec le Chef de l’Etat sur la l’annulation de la mesure de hausse des factures de l’électricité.
Ici avec avec foi, le collectif adresse ses vivement remerciement à Monsieur Alioune Badara Cissé pour ses efforts remarquables au dénouement des tensions sociales et réitère sa volonté sincère pour une solution définitive à la crise.
A l’endroit du peuple sénégalais et particulièrement aux usagers de l’électricité de toute catégorie confondue victime de cette hausse, le collectif vous assure et approuve votre courage et adhésion à la discussion sur la mesure. Une discussion à l’issue de laquelle, cette hausse sera, sans aucun doute, annulée pour l’intérêt de tous.
Rencontre avec le médiateur
– 11h 00mn/ Mediature de la république
Point de presse
– 16h 00mn/ Guédiawaye
Compte rendu et présentation du Plan d’actions