Le collectif « nio lank nio bagn »…contre la hausse de l’électricité
Le collectif « nio lank nio bagn », est porté sur les fonts baptismaux hier au siège de Y’en a marre. il regroupe :
- Frapp france dégage,
- Fds,
- Y’en a marre,
- Génération des forces citoyennes,
- Forum social sénégalais,
- Mouvement taxawu sa rew,
- Snp,
- Udpts,
- Organisations syndicales,
- Mouvements d’étudiants
Ce collectif veut combattre la hausse du prix de l’électricité.
Le siège de Y’en a marre a été hier le point de rencontre de leaders de mouvement citoyens et estudiantins, de dirigeants d’organisations syndicales entre autres organismes.
Au sujet des débats la hausse du prix de l’électricité, l’attestation arbitraire suivie de la grève de faim de leurs camarades Guy marquis Sagna et cie et la mise en place d’un cadre organique.
Déroulant une série de plan d’actions qui va débuter ce vendredi 06 décembre 2019 par une conférence de presse au relais, ces leaders ont montré toute leur détermination pour faire libérer les prisonniers. D’où le lancement du collectif « nio lank nio bagn » constitués par les organisations.
En effet, le vent de révolte qui souffle chez les leaders de mouvements et dirigeants syndicaux exaspérés par cette hausse du prix de l’électricité, présage déjà des lendemains de troubles.
Une marche nationale est également prévue ce Vendredi le 13 décembre 2019 à la place de la nation. Et selon le collectif, elle marquera une étape importante dans le combat frontal et décisif contre cette décision impopulaire du gouvernement.