Lat Diop poursuit Ibrahima Dieng et un journaliste pour « diffamation »
Lat Diop a engagé une procédure judiciaire contre Ibrahima Dieng, réclamant la somme de 1 000 000 000 F CFA en dédommagement pour des accusations qu’il estime diffamatoires, selon « Les Echos ». Cette action fait suite aux « graves » allégations de l’ancien Directeur général de Guédiawaye Football Club concernant une valise qui aurait contenu 1 milliard et que Lat Diop aurait voulu lui confier.
À en croire le journal, Lat Diop a délivré une citation directe à Ibrahima Dieng, au journaliste de DSport Mbaye Sène, ainsi qu’à d’autres, pour des faits de « diffamation et de complicité ». L’affaire, examinée hier mercredi devant le tribunal correctionnel de Dakar, a été reportée au 23 octobre prochain pour le paiement de la consignation fixée à 50 000 F CFA.
Le conflit entre Lat Diop et Ibrahima Dieng est loin d’être résolu. Lors de sa déclaration publique, Ibrahima Dieng avait évoqué « une valise qui aurait contenu 1 milliard », ce qui a conduit Lat Diop à agir en justice. Dans cette affaire, se trouvent également le journaliste de DSport TV, Mbaye Sène, ainsi que Babacar Gning. Le dossier, abordé hier, mercredi 25 septembre 2024, a été renvoyé au 23 octobre pour le paiement de la consignation, rapporte le quotidien « Les Echos ».