L’ASSAMM veut retirer les malades mentaux de la rue
Retrait des malades mentaux de la rue : l’ASSAMM prend date le 17 juin 2022 et sollicite une audience avec le Président Macky SALL.
Excellence,
Depuis l’an 2000, nous nous évertuons à résoudre, en vain, le problème de l’errance des malades mentaux, faute de moyens et d’accompagnement, de la part de votre gouvernement. Conséquence, ces personnes vulnérables meurent sans la moindre assistance, comme c’est le cas, tout dernièrement, à l’ancienne gouvernance de Kaolack où un corps, en état de décomposition très avancée, a été retrouvé.
Pour le respect de leurs droits et surtout de la dignité humaine, nous souhaiterions démarrer, enfin, notre opération de retrait des malades mentaux de la rue, le 17 juin 2022, à l’occasion de la dixième édition de la Journée Nationale des Malades Mentaux Errants. Notre objectif est d’éradiquer ce triste et grave phénomène social, ternissant l’image de notre pays, d’ici à 2026, sur toute l’étendue du territoire national.
C’est pourquoi, nous (ASSAMM) venons, par la présente, solliciter auprès de votre haute bienveillance, une audience pour discuter de ce programme humanitaire, visant à désamcombrer Dakar et toutes les autres villes du Sénégal, de ses milliers de malades mentaux errants, source d’insécurité et d’insalubrité. Ainsi, nous vous demanderons de bien vouloir présider la cérémonie de cette opération de retrait, venue à son heure.
Espérant une suite favorable à notre demande, veuillez agréer, Excellence, l’expression de notre très haute considération.
Rufisque, le 16 mai 2022,