L’ASSAMM ne lâche pas Diouf Sarr…elle lui donne un ultimatum
Appui aux Journées francophones de Schizophrénie 2022 :
l’ASSAMM fixe un ultimatum de 48 heures à DIOUF SARR.
(Lettre ouverte)
Monsieur le Ministre,
Notre pays a eu l’honneur de célébrer, pour la première fois, le 12 avril 2022, la 15e Edition des Journées Francophones de Schizophrénie, à travers notre Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Dans une correspondance, enregistrée sous le numéro 2127 du 29 mars 2022, nous avions sollicité une audience et l’appui de votre Département, pour la réussite de l’évènement. A notre grande surprise, vous n’avez donné, jusqu’ici, aucune suite à notre requête, malgré l’importance de cette rencontre.
En vérité, votre objectif était de faire échouer cette manifestation, en dépit des opportunités qu’elle offre à notre pays. A travers votre geste contradictoire aux orientations de Monsieur le Président de la République, son Excellence Macky SALL, pour les personnes vulnérables, vous prouvez à la face du monde, votre manque de respect et de considération envers les citoyens victimes de troubles mentaux. Depuis votre arrivée au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, en 2017, vous considérez l’argent dudit Département comme étant votre propriété.
C’est pourquoi, nous venons vous fixer un ultimatum de 48 heures, à compter d’aujourd’hui, pour accorder l’appui de la tutelle à ce rendez-vous. Si nous avons été reçus au Palais de la République, au Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, au Haut Conseil des Collectivités Territoriales, pour recevoir le soutien du Président Macky SALL, de son Excellence Madame Aïssata TALL SALL, de Madame Aminata MBENGUE NDIAYE et de l’Avocat Maître El Hadj DIOUF, vous conviendrez alors avec nous que vous ne pourrez pas être en reste.
Vous souhaitant bonne réception de cette présente lettre ouverte, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos salutations les meilleures.
Rufisque, le 20 avril 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)