Lass Badiane : « Yewwi Askan Wi est une association de malfaiteurs »
Madame Maimouna DIEYE, maire de la commune de Patte D’oie, pour encaisser de l’argent, a utilisé le même procédé de faux et usage de faux que khalifa SALL.
La commission sociale de la mairie avait produit un rapport signé, dans lequel une somme de 03 millions FCFA avait été dégagée pour la communauté catholique pour Pâques, à raison de 20.000 FCFA/ personne, pour 150 personnes.
Le percepteur reçoit un autre rapport et un bordereau d’envoi de 12 millions, sans que la commission sociale, ni le bureau municipal, encore moins le conseil municipal ne soient au courant. Les 09 millions sur les 12 millions ont été payés par mandat de 300.000 FCFA.
Les noms de ces personnes ( de confession musulmane) figurant sur ces mandats n’ont jamais été au courant.
Madame le maire, par ailleurs responsable de Pastef et membre de la coalition Yewi Askanwi avait reconnu que le document sur lequel figuraient les noms de ces personnes était AUTHENTIQUE.
Elle revient, après lors d’un point de presse pour se dédouaner et menacer les gens. Quelle comédienne !
Elle n’a qu’à dire aux populations de la Patte D’oie, pourquoi elle a envoyé à la perception municipale un autre rapport de 12 millions FCFA différent de celui de la commission sociale, qui était de 03 millions FCFA ?
Comment a-t-elle fait pour récupérer les 09 millions sans la présence physique des personnes dont les noms figurent sur les mandats de 300.000 FCFA?
Qui sont les bénéficiaires de ces 09 millions FCFA, tout en sachant que les catholiques qui avaient bénéficié des 03 millions sont connus et reconnus, car ils avaient signé une DÉCHARGE?
Lorsqu’on veut s’affranchir du système, il faut être irréprochable.
Dans cette affaire, il y a un détournement présumé de deniers publics, faux et usage de faux de documents administratifs, blanchiment de capitaux …
L’Etat (je ne parle pas du pouvoir politique) doit enquêter et poursuivre toutes les personnes qui ont participé à ce scandale financier.
YEWI ASKANWI est une association de malfaiteurs, c’est pourquoi nous avons un « mal de maires .»
LASS BADIANE PRÉSIDENT MOUVEMENT DIEUM KANAM GRAND YOFF