Lass Badiane au Nouveau Gouvernement : « Le président vous a fait… »
Le président de la République voudrait, avec nous tous, contribuer à retisser les liens d’une histoire collective, d’un progrès à conquérir, des transformations à réussir dans tous les secteurs d’activités pour la relance de notre économie fragilisée par la Covid19, mais toujours dynamique grâce aux nombreuses faveurs accordées aux entreprises sénégalaises. En donnant une grande place à ces jeunes et à certains anciens opposants républicains, qui ont été choisis pour leurs compétences, démontre suffisamment sa volonté ferme de mettre en œuvre sa vision politique pour un Sénégal Émergent.
Conscients des enjeux, ces ministres doivent être des hommes d’Etat pragmatiques, anticipant quotidiennement sur des solutions à apporter sur les préoccupations des populations, comme l’a toujours voulu le président Macky SALL.
Les populations ayant l’habitude d’exiger une satisfaction immédiate de leurs besoins, c’est pourquoi, le président vous demande, d’être à temps plein dans vos tâches.
Le président de la République, a aussi demandé au gouvernement, d’être davantage au contact du Peuple, de le côtoyer au quotidien, de partager ses émotions et ses habitudes, de leur dire qu’il est là. Les populations ont besoin de sa présence, pour se rassurer ou pour se rendre compte de la communauté de leur destin.
Que les ministres sachent donc descendre sur le terrain, malgré leur emploi du temps, défendre le président et le gouvernement lorsqu’ils sont attaqués par des calomniateurs aigris de l’opposition radicale, car on ne gère pas un ministère en lisant des notes ou en seulement donnant des instructions !
Nous rendons Grâce à DIEU de nous gratifier d’un grand homme d’Etat comme le président Macky SALL, qui a eu la grandeur républicaine de s’ouvrir à toutes les forces vives de la Nation, pour qu’ensemble, nous puissions relever les défis et permettre à toutes les sénégalaises et sénégalais, d’ici et d’ailleurs, d’obédiences confondues de s’épanouir dans leurs activités respectives. MACKY SALL est le président de tous les sénégalais, sans distinction aucune.
Sa vision éclairée et porteuse d’avenir, et son audace lui ont permis de s’affranchir des lobbies partisans, religieux, confrériques, économiques, intellectuels, régionalistes… pour choisir des hommes et des femmes, en qui il a confiance dans ce gouvernement.
Nous réaffirmons notre loyauté et notre engagement envers le président de la République.
Le président Macky SALL vous a fait confiance, nous aussi. Faites nous émerger !
LASS BADIANE PRÉSIDENT MOUVEMENT DIEUM KANAM/ RESPONSABLE APR GRAND YOFF