L’Armée démantèle des bases rebelles…à Bignona
Des déflagrations en provenance du nord Sindian ont bruité à Bignona, dans département de Ziguinchor, ce lundi 16 janvier. Renseignements pris, c’est l’Armée sénégalaise qui est à l’assaut d’une base rebelle nouvellement créée dans la zone de Djibidione.
Cette zone située à proximité de la frontière avec la Gambie a vibré, dès les premières de la matinée, au rythme des tirs à l’arme lourde qui ont fini de plonger les populations dans la psychose.
En effet, ces rebelles, proches de Salif Sadio, qui refusent de lâcher du lest, tentent de se frétiller dans le périmètre à la recherche d’un eldorado, renseigne Senego.
Alors que l’Armée, en marche dernier, avait rasé toutes les bases rebelles contrôlées par le chef rebelle Salif Sadio. Après que ce dernier a pris en otages sept militaires sénégalais, membres de la Mission de la Cedeao.
Mais l’Armée, qui veille au grain, avec l’objectif zéro base rebelle, a lancé l’assaut, anéantissant ainsi toute forme de regroupement de chefs rebelles, et rasant, à grandes foulées, tout champ de chanvre indien dans la région naturelle de la Casamance.