L’Aid el-Fitr célébré lundi prochain…en France
La date de l’Aid el-Fitr 2022 vient d’être annoncée en France. Le conseil théologique musulman de France affirme dans un communiqué rendu public, mardi 26 avril, que le premier jour du mois de Chawwal correspondant à l’Aid el-Fitr sera le lundi 2 mai.
L’instance théologique explique que « compte tenu des données scientifiques les plus précises, en ce qui concerne le mois de Chawwal : la conjonction (nouvelle lune) aura lieu, inchallah, le samedi 30 avril 2022 à 20h 28 GMT (22h28 : heure de Paris). Les conditions nécessaires à la vision oculaire de nouveau croissant de Chawwal dans le monde seront réunis, inchallah, le lendemain, dimanche 1er mai, à partir de 13h23 GMT (15h23 heures de Paris) », indique le communiqué de CTMF.
Le conseil théologique musulman de France annonce que « compte tenu de ces éléments, le premier du mois de Chawwal, correspondant à la fête d’Al Fitr sera, inchallah, le lundi 2 mai 2022. » Cette nouvelle annonce vient confirmer les prévisions données en mars dernier, par la même instance. Le premier jour de l’Aid el-Fitr 2022 en France sera donc, le lundi 2 mai.