Côte d’Ivoire : l’adolescent égorge sa mère adoptive et la sœur de celle-ci
La gendarmerie nationale a interpellé dans la soirée du dimanche 26 novembre à Jacqueville, le nommé M.E., un adolescent de 17 ans, élève en classe de 1ère dans un Lycée de Dabou, soupçonné d’avoir égorgé, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 novembre 2023, sa mère adoptive Djoh Goko Martine, agent des douanes et sa sœur ainée Dehouin Bertine, à Yopougon Niangon, Carrefour Lubafrique.
L’Ado de 17 ans, le jeune M.E. élève en classe de 1ère dans un lycée de Dabou, pourrait être le détenteur de l’un des plus sinistres palmarès criminels de sa génération. En effet, ce ‘’bambin’’ est accusé du double meurtre qui a eu lieu, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 novembre 2023, au 2ème étage d’un immeuble situé à Yopougon Niangon, à droite, précisément au Carrefour Lubafrique.
Les victimes
Les victimes ne sont autres que sa mère adoptive, Djoh Goko Martine, une ivoirienne âgée de 53 ans, agent des douanes ivoiriennes, en service au Port autonome d’Abidjan, et la sœur aînée de la douanière, Dehouin Bertine, une ménagère de 59 ans. Toutes deux ont été découvertes aux environs de 3 heures du matin, couchées côte à côte, dans une mare de sang.
Selon nos sources, l’horreur a été découverte par le fils unique de la défunte douanière, le nommé G. Boris, un jeune homme d’une trentaine d’années. C’est lui qui a alerté des éléments de la Police Recours, après la découverte macabre.
Lorsqu’il franchit le seuil de la porte, il découvre l’horreur
Selon les premières informations, Boris est sorti de la maison aux environs de 22 heures pour une virée nocturne dans un maquis de la place. Aux environs de 2 heures du matin, il décide de rentrer à la maison. Lorsqu’il franchit le seuil de la porte, il découvre l’horreur. Il manque de s’évanouir et descend précipitamment de l’immeuble pour alerter l’équipage de police recours.
Tout de suite, les soupçons pèsent sur le jeune adolescent M.E. qui dit-on, serait en proie à des troubles mentaux. Bien évidemment, le suspect n’était plus sur les lieux du crime.
Le suspect interpellé par la gendarmerie à Jacqueville
Les recherches entreprises par la gendarmerie nationale ont permis d’interpeller l’adolescent dans la soirée du dimanche 26 novembre 2023, à Jacqueville. Il convient de souligner que sa présence à Jacqueville n’était pas fortuite. Car c’est dans cette ville que le défunt père du suspect, M.S., exerçait en tant que directeur départemental de l’agriculture.
Ce crime rappelle le souvenir douloureux du drame de Gbatongouin, où l’institutrice Kéké Loyoh Christelle et son fils Moyé Kouamé Kouassi Stéphane Samuel ont été égorgés dans des circonstances similaires. Sauf que dans ce cas, le suspect, un instituteur, également en proie à des troubles mentaux, est toujours en fuite.
Ces tragédies mettent en lumière les défis liés à la santé mentale et à la sécurité, soulignant la nécessité d’une prise en charge adéquate des individus souffrant de troubles psychologiques. L’enquête sur ce double meurtre à Yopougon se poursuit pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ces crimes choquants.