La surcharge des gros porteurs…cause de la dégradation des routes
La surcharge des véhicules de transport de marchandises constitue ‘’l’une des principales causes de la réduction de la durée de vie des routes’’, a estimé mercredi, à Dakar, un expert routier et assistant technique au ministère des Transports terrestres.
‘’La surcharge des véhicules poids lourds de transport de marchandises constitue l’une des principales causes de la réduction de la durée de vie des routes’’, a soutenu Malang Faty.
Il intervenait au deuxième jour de l’atelier du programme d’appui à la gouvernance du secteur des transports terrestres.
Selon l’expert, l’éradication de la surcharge à l’essieu des poids lourds ‘’est fondamentale pour avoir une longue durée de vie des routes, réduire leurs coûts d’entretien et préserver notre patrimoine routier’’.
Concernant les contrôles sur les routes, Serigne Faye, directeur d’Afrique-pesage, a affirmé que sa structure est présente presque sur toute l’étendue du territoire national.
On dénombre 25 postes de contrôle de pesage au Sénégal, a-t-il précisé.
Afrique pesage est présente également dans la sous-région afin d’avoir ’’un contrôle efficient et efficace’’, a-t-il signalé.
Emedia