La solution d’Ansoumana Dione pour lutter contre la violence
Pour la lutte contre la violence, Ansoumana DIONE prône la refondation de la société sénégalaise.
Si l’on y prend garde, notre cher Sénégal risque de sombrer dans une grande catastrophe, avec ces séries de violences, souvent, macabres, auxquelles nous assistons quotidiennement. En réalité, nous vivons, aujourd’hui, dans une société animale où chaque individu cherche à détruire son prochain, pour survivre. Nous sommes dans une jungle, pour être plus précis.
Au Sénégal, malheureusement, le pardon est presque révolu entre citoyen. La haine, la jalousie, la vengeance, la méchanceté sont érigées en règle. On se déteste, on ne s’aime pas, au sein des familles, dans les quartiers, à l’Assemblée Nationale, entre Députés d’un même peuple, entre hommes politiques, religieux, entre autres. Où se trouve la nation ?
Dans une telle société où la barbarie règne en maître, ce n’est point des mesures, si drastiques, soient-elles, ou une quelconque charte de non violence, qui vont résoudre le problème. Le mal est vraiment trop profond. Pour que le citoyen puisse vivre en paix, il faudra impérativement refonder la société sénégalaise. Aimons-nous comme des frères !
Rufisque, le 09 décembre 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)