La Senelec lance son nouveau compteur intelligent
La Société nationale d’électricité (Senelec) est déterminée à digitaliser son outil de travail au profit des consommateurs. En effet, après les compteurs « Woyofal », elle a mis en place de nouveaux compteurs intelligents pour permettre au client d’« être encore plus autonome et de gérer plus facilement ses consommations » en électricité.
« En plus des fonctionnalités que nous avons au niveau de Woyofal, ces compteurs sont des compteurs communicants, qui apportent plus de facilités au consommateur en lui permettant de gérer tout ce qu’il y a comme consommation, facturation avec son smartphone”, a déclaré Pape Mademba Bitèye sur les ondes de la Rfm.
Senelec, à partir de sa plateforme, peut surveiller le compteur, regarder s’il y a défaillance, contrôler la qualité de service, faire un certain nombre de dépannage sans se déplacer, précise le Directeur Général de la société sénégalaise d’électricité.
A noter que Gorée qui est la ville pilote, va recevoir 400 compteurs. Suivront 50 mille autres pour Dakar d’ici à la fin de l’année. Plusieurs autres sont prévus pour l’ensemble du territoire