La rébellion se poursuit au quotidien national Le Soleil…la photo de Yakham retirée
Yakham est esseulé au quotidien Le Soleil. Sa photo qui trônait parmi les anciens Directeurs généraux du Soleil, à l’instar de Bara Diène, Doudou Sine, Alioune Dramé, Mamadou Seye, Hamidou Kassé, Cheikh Thiam etc. a été tout bonnement enlevée.
L’acte deux des syndicalistes a été de déclarer leur DG persona non grata. “Dégage, à partir d’aujourd’hui, tu n’es plus DG du Soleil”, ont-ils clamé en chœur.
Dans le communiqué, le collège des délégués du Personnel de la SSPP Le Soleil dit lutter contre “l’injustice chronique instaurée par Yakham Mbaye depuis son arrivée au Soleil”. Selon eux, M. Mbaye a privé de salaires deux des leurs, Mouhamadou Sall et Moustapha Lo.
Ainsi, l’intersyndicale regroupant le Synpics, la Cnts et le Stls a aussi dénoncé l’intervention de la gendarmerie dans les locaux de Le Soleil, en début de soirée. Se considérant ”assez responsables et civilisés pour détruire leur outil de travail qu’ils comptent transmettre intact à la postérité”, les agents ont “disqualifié Yakham Mbaye pour diriger une institution comme Le Soleil”, rajoute le communiqué parcouru Senego.