La Randonnée écologique Setal Suñu Réew a mobilisé des jeunes
Madame Khady Diène GAYE, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a pris part, ce samedi 31 août 2024, à la randonnée pédestre écologique, organisée par le Département, en prélude à la journée nationale « Setal Suñu Réew », prévue pour le 7 septembre 2024. La randonnée a été organisée dans tout le pays.
A Dakar, une centaine de marcheurs, jeunes et adultes, ont emprunté, selon le choix, les deux circuits dédiés, pour rallier la Place de la Nation à Colobane. Initiée par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, en partenariat avec la Fédération Sénégalaise de Randonnée pédestre, cette action citoyenne a eu un succès retentissant, de par la mobilisation populaire, notamment des jeunes.
Le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye FAYE y était représenté par le ministre des Forces armées le Général Birame Diop, accompagné de plusieurs ministres : Messieurs Olivier Boucal de la Fonction publique, Mountaga Diao du Tourisme, Daouda Ngom de l’Environnement, et de Secrétaires d’État à la Culture, Messieurs Bakary SARR et Ibrahima Thiam chargé des PMI.
Ces responsables gouvernementaux sont descendus sur le terrain avec les populations pour répondre à l’appel du Chef de l’État à s’investir chaque mois dans des actions de salubrité publique. En avant pour le 7 septembre 2024, pour une initiative citoyenne exemplaire : « Setal Suñu Réew » !
Cellule de communication MJSC.