La prime League c’est pour le mois prochain en Angleterre !
En Angleterre, le gouvernement a publié ce lundi un document de 50 pages qui précise certaines choses concernant la levée du confinement, qui pourrait intervenir outre-Manche le lundi 1er juin, en raison de la crise du coronavirus.
Selon ce guide intitulé « Our Plan to Rebuild: The UK Government’s Covid-19 Recovery Strategy’, les mesures de distanciation sociale resteront en place, comme c’est le cas en France.
La deuxième étape de la feuille de route du Premier ministre Boris Johnson ouvre la voie à une reprise de la saison de football en cours le mois prochain. Pas avant. En cas de reprise, tous les matches se joueraient à huis clos jusqu’à ce que la sécurité publique soit garantie.
Il est indiqué toutefois que la levée des restrictions est conditionnée au respect des protocoles mis en place ces dernières semaines pour contenir la propagation du Covid-19.
Si la saison 2019-2020 devait reprendre en Angleterre, on ne sait pas encore si les supporters pourront assister à quelques matches d’ici la fin de l’exercice. Le gouvernement propose une réouverture de lieux tels que les cinémas et les coiffeurs en juillet, mais précise que « certains sites surpeuplés et où il peut s’avérer difficile de mettre en place une distance ne pourront pas encore être en mesure de rouvrir en toute sécurité à ce stade, ou ne pourront être ouverts que partiellement. »
Pour l’heure, aucun de plan de reprise n’a été officiellement décidé concernant la Premier League. Mais c’est un premier pas en avant.