La patrie avant le parti : Une réalité chez Macky…selon Aissata Sall
La patrie avant le parti : une réalité
Président Macky SALL,
Au lendemain de l’élection présidentielle vous aviez prononcé un slogan « la patrie avant le parti » qui avait à l’époque suscité beaucoup de débats et fait couler beaucoup d’encre. Cependant l’avenir vous a donné raison lors du dernier remaniement ministériel.
Cette décision de faire entrer l’opposition dans le gouvernement a été perçue différemment, mais ce qui créa la surprise générale lors de ce remaniement c’est le départ des ténors du parti.
Certains responsables ou militants apéristes ont fait une analyse partisane soutenant que vous avez détruit votre propre parti au profit de l’opposition allant jusqu’à dire que vous vous êtes tiré une balle dans le dos. Que nenni !
D’aucuns pensent même avec une notoire malhonnêteté intellectuelle, trouver des calculs d’intérêts sur vos choix comme s’il s’agissait d’une équation mathématique. Ce qui serait une apocalypse.
Seule une infime partie, d’après une bonne analyse de cette pertinente décision est convaincue que votre choix est dépourvu de tout intérêt, la priorité des tâches gouvernementales l’emporte sur tout. Bonaparte disait : « La première des vertus est le dévouement à la patrie »
Aissata Sall dite Yaseyda
APR Hann Bel air